Le Plan Global de Déplacement

La Communauté de Communes s’engage en faveur de la mobilité

Depuis 2018, l’intercommunalité poursuit la mise en œuvre du Plan Global de Déplacements (PGD) du Couserans initié par le PNR des Pyrénées Ariégeoises. Ce document-cadre fixe un plan d’actions visant à compléter l’offre de mobilité existant sur le territoire (lignes de car régionales et transport à la demande). Parmi elles, plusieurs seront lancées sur la période 2018-2020 :

  • Réalisation de trois études : schéma de développement des mobilités actives dans l’agglomération de Saint-Girons (1) ; projet de navette urbaine (2) ; projet de pôle d’échanges multimodal à Saint-Girons (3) ;
  • Actions d’animation et de communication via de multiples canaux ;
  • Extension du dispositif d’autostop organisé Rezo Pouce ;
  • Recrutement d’un poste de chargé de mission Mobilité.

Le budget estimatif du projet sur la période s’élève à 160 000 €.

Ce programme est soutenu à hauteur de 80% par les partenaires financeurs : l’ADEME au travers de l’appel à projet Mobilité Durable et l’Union Européenne – grâce au Programme LEADER 2014-2020.

Télécharger le programme d’actions 2016-2020 « Plan Global des Déplacements du Couserans » en cliquant-ici

Nos partenaires :

Partagez ce contenu