Maison France Services

COVID 19 : France Services accueille à nouveau le public

Durant la crise sanitaire France Services informe ses usagers que le protocole sanitaire sera appliqué dans ses locaux : une seule personne à la fois sera accueillie  pour une durée de 20 minutes maximum. Les usagers auront l’obligation de porter un masque. La Communauté de Communes fournira du gel hydroalcoolique à l’entrée et des gants. Le vendredi après-midi sera consacré en priorité aux procédures ANTS (cartes grises, permis de conduire…) sur rendez-vous au 05.61.64.10.51. L’utilisation du téléphone en libre-service ne sera pas possible. En revanche le poste informatique sera utilisable avec une procédure de désinfection avant chaque utilisation.

Les partenaires sociaux ne tiendront pas de permanences pour le moment mais sont joignables par téléphone : CPAM : 3646, MSA : 05.61.10.40.40, CAF : 05.61.66.08.22, CARSAT : 3960 et Soliha : 05.34.09.24.82.

 


France Services délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics. Celle du Couserans se trouve en plein coeur de Saint-Girons, rue Joseph SENTENAC (dans les anciens locaux de la CPAM) .

Les usagers y sont accompagnés par un agent dans leurs démarches de la vie quotidienne. De l’information à l’accompagnement sur des démarches spécifiques, la Maison de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

Accessible aux personnes à mobilité réduite, les citoyens trouveront dans un premier temps cinq structures prêtes à les accueillir et les accompagner dans leurs démarches administratives. Celles de la CPAM, de la CAF, la MSA, la CARSAT, SOLIHA (Habitat) et de la préfecture pour le service carte grise. Deux agents d’accueil mis à disposition par la Communauté de Communes et formés orienteront le public et l’assistera dans l’utilisation des outils Internet pour la réalisation des démarches dématérialisées : CARTES GRISES, PERMIS DE CONDUIRE….

Partagez ce contenu