Covoiturage événementiel

La Communauté de Communes encourage le covoiturage évènementiel

Remplir une voiture commune quand on est plusieurs à faire le même trajet, c’est plus économique, c’est plus écologique, et c’est plus convivial !

On partage les frais de carburant, et en réduisant le nombre de voitures sur les routes, on limite la pollution, mais aussi le nombre de voitures sur les parkings à l’arrivée. Finies les longues marches en longeant les files de véhicules avant d’atteindre, en retard, la salle de concert, ou le lieu du spectacle qui a déjà commencé… Et enfin, c’est plus motivant et sécurisant de se déplacer à plusieurs (on ne s’endort pas au volant en rentrant seul au milieu de la nuit, et on peut même profiter sans excès du bar si la personne qui conduit ne boit pas). On peut embarquer quelqu’un qui n’a pas de voiture, ou qui ne serait pas venu sans l’émulation créée. Sans parler du fait que c’est une bonne occasion de faire connaissance avec des voisins qu’on n’a jamais rencontrés !

Vous aimeriez covoiturer pour vous rendre à un évènement culturel ?

Chaque fois que l’organisateur le proposera, vous pourrez désormais trouver sur la page d’info de l’évènement un lien vers une plateforme de covoiturage. En un clic, accédez à une carte où vous pouvez repérer toutes les personnes près de chez vous qui vont au même endroit. Si vous cliquez sur chaque participant ainsi localisé, vous obtenez ses coordonnées (courriel et/ou numéro de téléphone), et vous pouvez le contacter directement. Tous les inscrits sont également listés dans un tableau accolé qui précise s’ils sont conducteurs, passagers, ou potentiellement les deux. Et pour apparaître vous-même sur la carte et le tableau, et pouvoir être contacté, il suffit d’indiquer votre nom, votre adresse, votre courriel, et numéro de téléphone si vous le souhaitez, de cliquer sur “valider”, et le tour est joué !

Vous êtes organisateur d’évènement ?

Facilitez le covoiturage à votre public en offrant un espace dédié sur une plate-forme unique, gratuite et simple d’utilisation.

Parce que l’intérêt, quand on souhaite covoiturer, est de pouvoir trouver tous les covoitureurs potentiels de façon centralisée, rendez cela possible en créant un covoiturage évènementiel sur MoveWiz et en diffusant le lien sur vos supports de communication. Suivez le guide…

– Rendez-vous sur www.movewiz.fr

– Cliquez sur “créez un covoiturage pour votre évènement”

– Apparaissent les champs à renseigner (nom, date et adresse de l’évènement, précisions facultatives, et courriel pour recevoir les liens à diffuser et à conserver)

– Décochez “Informez-moi lors de l’inscription d’un nouveau participant” si vous ne souhaitez pas recevoir un e-mail à chaque inscription

– Cliquez sur “Créez votre covoiturage”

– Apparaît le récapitulatif de votre évènement, vérifiez et validez

– Et voilà ! Vous avez reçu dans votre boîte mail le lien à diffuser, et le lien à conserver pour modifier ou supprimer l’évènement.

N’oubliez pas de communiquer ce lien-covoiturage sur toutes vos annonces de l’évènement !

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *