Le lac de Mondély

UN REGLEMENT POUR VOTRE SECURITE

REGULATIONS FOR YOUR SAFETY

 

COHABITION GENERALE – RESPECT FOR OTHERS

Respecter les règles de courtoisie envers les autres usagers. Behave respectfully towards other users.

 

ENVIRONNEMENT – ENVIRONMENT

Ne dégradez pas les berges.

Do not damage the banks.

Pour vos ordures ménagères utilisez des sacs, déposez les aux emplacements prévus à cet effet.

Use dustbin liners for household rubbish and leave them at the sites intented for this purpose

 

Article 1 : Non respect du règlement

Toute personne qui  pénètre  dans l’enceinte de la Base de Loisirs  du Domaine du Lac de Mondély adhère de fait et  sans réserve au présent règlement. Elle accepte par conséquent de s’y conformer dans l’intérêt de tous.

Article 2 : Hygiène

Afin  d’assurer  la  propreté  de  l’eau  il  est  formellement  interdit    aux chiens, et autres  animaux  domestiques,  de se baigner dans le lac du Domaine du Lac de Mondély.

Article 3 : Obligations de sécurité des usagers

Les mineurs sont sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents. « Les parents ont à l’égard de leurs enfants une obligation de garde et de surveillance…. » et plus particulièrement sur les enfants en bas âge (article 371.2 du code civil).

Les maîtres nageurs et/ou surveillants de baignade sont là pour assurer la sécurité de tous par la surveillance de la zone de baignade délimitée à cet effet. Leur mission consiste à faire de la prévention et de la surveillance, à faire respecter le présent règlement (concernant la baignade), à renseigner et conseiller le public, à dispenser des soins en cas de besoin et à effectuer les premiers secours si nécessaire. Ils ne substituent en aucun cas à la vigilance des adultes responsables des enfants. Leur mission ne consiste en aucun cas à faire de la « garderie d’enfants ». Il en est de même avec toute autre personne vulnérable ou ne possédant pas les facultés nécessaires pour assurer seule sa sécurité.

Tout baignade est strictement interdite dans la zone délimitée et prévue à cet effet et de fait n’étant pas comprise dans la zone de surveillance.

Article 4 : Règles de sécurité

Dans l’ensemble de l’établissement sont interdit :

Les attitudes gênantes pour les autres usagers (nuisances sonores intempestives, agressivité, insultes, exhibitionnisme…….), les animaux non tenus en laisse et non vaccinés,la baignade des chiens et de tout animal domestique dans le lac, les personnes en état d’ébriété flagrant et sous l’emprise de stupéfiants, les personnes se baignant dans les zones interdites à la baignade, les personnes poussant ou coulant les autres usagers, l’utilisation de matériel nautique équipé d’un moteur, les personnes se baignant ou se déplaçant sans tenu de bain et de manière dénudée quelque soit leur âge, l’incitation à autrui à aller à l’encontre du présent règlement, le fait de manquer de respect au personnel quel qu’il soit et de quelque manière que se soit…./….

BAIGNADE ET SECURITE

La baignade est surveillée uniquement pendant les périodes d’ouverture de la base de loisirs et lorsque les maîtres nageurs sont présent, et donc que le drapeau est hissé.

Drapeau vert :

La baignade est surveillée (suivant les horaires de surveillance) et absence de danger particulier

Bathing supervised no particular danger

 

Drapeau orange :

Baignade dangereuse, mais surveillée

Bathing supervised but dangerous

 

Drapeau rouge : Baignade interdite Bathing forbidden

 

Renseignements service des sports : 05.61.02.05.33

Partagez ce contenu