cliquez sur le bouton ou le texte pour accéder à la page

La Communauté de Communes Couserans-Pyrénées souhaite renforcer, aux côtés du Conseil Régional, son soutien aux entreprises du territoire dans la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19.

La Communauté de Communes accompagne les entreprises locales, des commerçants et des artisans fragilisés par la crise sanitaire. Ainsi, le service économie se tient à votre disposition pour vous aiguiller vers les bons interlocuteurs et vous guider dans vos démarches.

Plus d’infos ici : http://couserans-innovation.com/actualites/item/2032-accompagnement-des-entreprises-impactees-par-le-coronavirus-covid-19


L’Agence Régionale de Développement Économique répond aussi aux entreprises sur les mesures du gouvernement et de la Région au 0800 3131 01, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Cliquez sur le l’image ci-dessous :

 

 

 


Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement met en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises :

en savoir plus, cliquez-ici : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

 


Une cellule de crise est disponible pour informer et orienter les entreprises en difficultés. Une veille permet au jour le jour d’identifier les différentes mesures de soutien aux entreprises et les divers interlocuteurs en charge de les mettre en œuvre.

en savoir plus cliquez-ici : http://www.ariege.cci.fr/1-24097-Agenda.php?id=7890


Pour toutes demandes complémentaires vous pouvez joindre Romain Léglise (Manager de territoire et infrastructures économiques) au 06 38 66 36 81 ou par mail : romain.leglise@couserans-pyrenees.fr

Un fond solidaire de soutien aux entreprises

Dans un même esprit de soutien, en partenariat avec de la Région Occitanie, il faut savoir que la Communauté de Communes participe aussi financièrement au fonds de soutien exceptionnel COVID-19 et pour lequel elle intervient à hauteur de 50%.

De plus, au-delà des dispositifs d’urgence et afin d’envisager dès aujourd’hui les conditions de redémarrage des entreprises post-confinement, la Région met en place avec les Départements, la Banque des Territoires et les Communauté de Communes, le fond « L’OCCAL » qui permet de venir en aide de trésorerie et au financement de mesures et investissements sanitaires d’urgence nécessaires à la reprise d’activité. La Communauté de Communes participe à ce fond à hauteur de 3€ par habitant soit 90 000 €.

Partagez ce contenu