Déchets de bricolage ou d’entretien

 

 

à rapporter en déchèterie

Les déchets de bricolages ou d’entretien sont toxiques ou dangereux. Ils ne doivent pas être jetés dans les poubelles ou dans les canalisations. Il faut les apporter dans les déchetteries pour qu’ils soient pris en charge et traités.
Cette démarche permet de mieux valoriser les ordures ménagères et d’éviter la dispersion des déchets potentiellement dangereux pour la santé et l’environnement.
Voici les types de déchets dit “spécifiques” à rapporter en déchèterietéléchargez le dépliant en cliquant ici

 Limitations :

ATTENTION : Les déchèteries n’acceptent pas des contenants au delà d’un certain seuil de conditionnement. Exemple : pot de peintures de plus de 15 litres.

Souvent les contenants au delà de ces seuils sont utilisés par des professionnels. Les magasins destinés aux particuliers ne vendent pas des quantités aussi importantes. Les professionnels qui viennent travailler chez vous doivent emporter et s’occuper de leurs déchets avec des filières professionnelles adaptées.

Vérifier le seuil des contenants autorisés en déchèterie dans ce document cliquez-ici
Au delà de ce seuil, la déchèterie n’est pas en mesure de collecter le contenant, merci donc de le ramener dans le magasin où vous avez acheter le produit.

Attention au stockage et au transport de ces produits, il faut qu’ils soient bien fermés et surtout qu’ils ne se mélangent pas entre eux.

 

Points de Collecte :

Toutes les déchèteries du Couserans. Consultez le site d’Eco DDS qui donne tous les points de collecte et le devenir de ces déchets, cliquez sur le visuel :

Que deviennent-ils ? :

Visionnez le film d’animation sur le devenir des déchets spécifiques :

 

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *