Redevance spéciale manifestations

Les déchets produits par les manifestations communales ou associatives, considérés comme des déchets non ménagers, ne doivent pas être déposés dans les conteneurs mis à disposition des usagers. Ils peuvent être collectés par le service déchets (SICTOM) dans le cadre de la Redevance Spéciale (RS).

Les organisateurs des manifestations devront signer une reconnaissance de service basée sur le nombre de conteneurs demandés et facturés suivant le tarif en vigueur.

Dans le cadre de la fête annuelle de village, les deux premiers conteneurs ne seront pas facturés.

Afin de réduire les quantités de déchets non recyclés produites, le SICTOM peut vous accompagner dans l’organisation de manifestations éco-responsables :

– Faites labelliser vos manifestations avec l’aide du Conseil Départemental et Parc Naturel Régional.

– Pensez aux gobelets réutilisables : le SICTOM en prête gratuitement. Seuls les verres abimés ou manquants sont à rembourser.

– Faites le tri : emballages, verre, papiers et cartons sont 100% recyclables. Le SICTOM vous propose des moyens adaptés à vos manifestations et met à votre disposition, gratuitement, des caissettes de pré-collecte, des petites bornes mobiles ou des conteneurs cartons, suivant disponibilité.Le Parc Naturel Régional propose également des poubelles permettant de déposer d’un côté les emballages et d’un autre côté les déchets non recyclés.

Le responsable s’engage à ne donner à traiter dans ces bacs que des déchets admissibles sur le centre de traitement (pas de déchets dangereux, valorisables ou liquides). Ne seront collectés que les déchets déposés dans les conteneurs remis pour la manifestation, aucun autre contenant ne pourra être collecté.

Le service met à disposition de l’organisateur les services habituels tels que, déchèteries, colonnes d’apports volontaires pour les emballages, le verre et le papier. En fonction des disponibilités, des colonnes mobiles pour le tri peuvent être prêtées, à titre gracieux, ainsi que des gobelets et des caissettes.

Nos ambassadrices de tri sont à votre disposition pour vous rappeler les bonnes pratiques et les consignes de tri. Pensez à réserver vos équipements à l’avance via le formulaire joint ci-contre. Demande Matériel pour manifestation cliquez-ici

N’hésitez-pas à prendre contact avec le service.

Partagez ce contenu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *