Composter ses déchets organiques

Pour diminuer la quantité de déchets organiques (jardin, cuisine) à collecter et à traiter, le Service Déchets vous propose de composter !

Des composteurs en bois traité sont proposés pour une participation demandée (contactez le service déchets au 05.61.66.69.66). Un petit manuel du compostage est également distribué avec le composteur.

Dans ce manuel on apprend comment fonctionne le compostage et quels sont les déchets à composter : branches, gazon, feuilles, fleurs fanées, mauvaises herbes, les épluchures, coquilles d’œufs, marc de café, filtres en papier, pain, laitages, croûtes de fromages, restes de viandes, fruits et légumes, (exceptés les agrumes…), mais aussi les mouchoirs en papier, essuie-tout, cendres de bois, sciures, copeaux, papier journal, plantes d’intérieur etc)… tous ces déchets, une fois compostés, donne un formidable terreau pour les cultures.

*Pour avoir un composteur, il faut venir le chercher à Palétès, au service Déchets. Un chèque à l’ordre du Trésor Public vous sera demandé. Le composteur est livré démonté à la déchèterie. Démonté il entre dans n’importe quel coffre de voiture.