Tiers-lieux (formations)

Suivre une Formation à distance, c’est possible depuis le tiers lieu Formation de St Girons !

 Pour renforcer l’égalité d’accès à la formation professionnelle, et permettre aux habitants des zones rurales d’accéder à une offre de formation diversifiée, la Région Occitanie a créé un vaste réseau de Tiers lieux e-formation (38) qui couvre l’ensemble de la région : des lieux d’accueil parfaitement équipés à partir desquels près de 2000 demandeurs d’emploi ont accès à un choix de plus de 75 formations, financées par la région en complément de son offre de formation « en présentiel ».

En Ariège, 2 tiers- lieux, un à Pamiers et un à St Girons, permettent aux futurs stagiaires d’être accueillis dans des salles équipées de matériel informatique adapté à leur formation et d’être accompagnés sur le plan technique et humain, ce qui favorise la réussite aux certifications et diplômes qu’ils préparent.

LA E. Formation combine, dans le cadre d’un planning précis, des cours en direct avec un formateur à distance, de l’auto -formation encadrée avec des exercices à faire et des séances de regroupement avec les autres stagiaires, dans l’organisme de formation.

Opérationnel depuis peu, le tiers lieu est hébergé dans des locaux du GRETA rue trinqué à ST Girons, nous y avons organisé le 29 mars, une visite ainsi qu’une présentation concrète des modalités de formation ; les témoignages d’un stagiaire et de l’organisme de formation LDNR ont fini de convaincre nos partenaires du territoire (pôle emploi, mission locale, cap emploi, lycée pro,) !

La e. formation vous intéresse, vous intrigue ?  Vous êtes curieux, vous avez un projet de formation ..

Contactez le Tiers lieu au 05 61 65 32 82 ou par mail à action-tlf.saint-girons@mongreta.fr

Partagez ce contenu