Vigilance contre les risques d’incendie

Le département de l’Ariège est entré le lundi 11 juillet en vigilance jaune« canicule». La vigilance sera vraisemblablement relevée au niveau orange dans les jours prochains. L’épisode de fortes pluies dans le département, en date du 21 juin dernier, a densifié la végétation qui est actuellement sèche et qui pourrait devenir un potentiel calorifique supplémentaire pour des feux d’espaces naturels. 

Dans ce contexte, à l’instar d’autres départements, il a été décidé d’interdire les feux d’artifices du 14 juillet. Une vigilance particulière s’impose également dans l’exécution des travaux agricoles, forestiers. de voirie, etc. En effet, la moindre étincelle est susceptible de générer un incendie aux conséquences difficiles à maîtriser.

Une vigilance particulière est à avoir concernant les  travaux présentant un fort risque d’incendie (fauchage, meulage. etc.) après 10h00 du matin et prendre l’ensemble de mesures de protection nécessaires (présence d’eau, débroussaillement, aire incombustible, etc.} lorsque ces travaux sont réalisés.