Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes 25 novembre

Une exposition se déroule du 21 au 29 novembre, ouvert tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h à la maison de la citoyenneté de St Girons : Affiches effectuées par les élèves et professeur d’art appliqué du lycée professionnel François Camel, du CIDFF -Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles , des cartophiles ariégeois et du CHAC.

Un ciné débat aura lieu le mercredi 23 novembre au cinéma de St Girons avec la projection du documentaire « La Riposte Féminine ».

Une action départementale le vendredi 25 novembre à Foix : À partir de 9h « Porteurs de paroles » aux abords du jardin public 10h45 : Rassemblement devant la Mairie, Cour Gabriel Fauré ; 11h-12h30 : Marche silencieuse et aux couleurs de cette journée (orange) dans les rues de Foix.
À partir de 14h et jusqu’à 16h : Exposition et stands d’informations sur les violences sexistes :
– informations, écoute, accompagnement et orientation
– Hébergements et accueils de jour
– Femmes migrantes
– Réseaux sociaux et numérique
Salle Jean Jaurès (Mairie de Foix)

Dans la limite des stocks disponibles :
Des pochettes à pain sont distribuées chez les boulangers du Couserans (et toute l’Ariège) avec le numéro 39 19, action réalisée par la DDETPSPP / Préfecture Ariège

et des poches à pharmacie, dans les pharmacies du Couserans (et toute l’Ariège) avec le numéro 39 19, action réalisée par le club Soroptimist 09.

Plus d’infos sur cet événement national ici : https://www.un.org/fr/observances/ending-violence-against-women