24H du Mot le 16 juin

Et si vous partiez 24 heures pour une balade littéraire, au fil des mots, le long des chemins de traverse, des œuvres, entre plaines et montagnes du Couserans ? Suivez donc les bibliothécaires qui vous donnent rendez-vous dans 7 médiathèques du réseau lecture Couserans-Pyrénées du samedi 16  au dimanche 17 juin.

Au travers d’un foisonnement d’univers artistiques, de spectacles de marionnettes en lectures à voix-hautes, de criées publiques en contes, de performances en spectacles musicaux et jeux théâtraux, l’édition 2018 s’amusera spécialement d’un regard croisé entre musique et littérature.

Parce que tous les appétits seront réveillés, vous pourrez vous restaurer en soirée à la médiathèque de Lorp-Sentaraille qui accueille cette année la nuit des 24h du mot. Le petit-déjeuner sera offert aux plus tenaces (hé oui !) après la balade contée du dimanche matin. C’est grâce à une collaboration entre le réseau de lecture publique du Couserans et les acteurs culturels du  territoire, que ce nouveau parcours a pris forme : Adecc, Art’Cade, les Bazis, l’Oeil du Souffleur, la Bellongaise, Le Bus Espace Culturel Mobile, les artistes d’Ariège et ceux d’ailleurs qui nous font l’honneur de participer aux 24h, comme le duo Diod, la plasticienne Denise Bresciani, la chanteuse Marie Sigal et ses musiciens, l’artiste Chantale Boursiac… une mobilisation d’énergies et de compétences pour vous faire voyager.

Alors laissez-vous guider, seul, en famille ou entre amis, vous y ferez de nouvelles rencontres, sans nul doute. Pour les plus aventureux, les lecteurs passionnés et auteurs en herbe, une « scène ouverte » est organisée sur le début de soirée à Lorp-sentaraille. Vous êtes attendu durant 24 belles heures de découvertes et de partages pour réaliser tout un parcours, entre paysages intérieurs et extérieurs, ou juste une escale.

A vous de choisir.

Téléchargez le programme en cliquant ici

Partagez ce contenu